Utilisation des dépose-minute des Terminaux

Conformément à l’Arrêté Préfectoral n° 2023/164 : Mesures concernant les « dépose-minute » des terminaux

« Les « dépose-minute » des terminaux sont à l’usage exclusif des véhicules privés pour la dépose rapide des passagers.
Les professionnels de transport de passagers ne sont pas autorisés à y pénétrer, d’autres espaces de stationnement leur sont dédiés.

Dans cet objectif, il pourra être considéré qu’un même véhicule identifié par sa plaque d’immatriculation accédant plus de trois (3) fois en vingt-quatre heures consécutives, ne sera plus considéré comme un véhicule privé à l’usage exclusif de particuliers à compter de son passage suivant.

Au-delà de ces trois passages (3), le règlement intérieur de l’exploitant prévoira des pénalités tarifaires. »

Pénalité tarifaire forfaitaire de 80 € TTC

Accès aux zones reglementées

 Je veux accéder aux Parking Pro, Dépose Pro, Linéaires et Gares Routières :

  • Mon entreprise doit avoir une autorisation d’activité
  • Mon chauffeur doit avoir une Carte d'Identification Zone Côté Ville nominative (CIZCV) dit « Badge Bleu »
  • Mon véhicule doit avoir une autorisation d’accès

Les différentes étapes

Avant de commencer

Je télécharge le guide ci-dessous pour obtenir une aide détaillée à chaque étape de mon parcours

Télécharger le guide

Étape 1

  • Je prends connaissance du document "vigilance en Zone Aéroportuaire" afin de me sensibiliser à la sûreté en milieu aéroportuaire.

Cette formation est obligatoire afin d'effectuer ma demande de badge bleu pour mon chauffeur

Télécharger le document

Étape 2

  • Je crée mon compte Professionnel du Transport :
  • Je complète mes informations : « Mon compte », « Adresse postale », « Adresse de facturation » (si différente)
  • Dans « Mes domaines » je sélectionne OUI, uniquement pour « Professionnels du transport : Taxis, VTC, GR, TPRP»
  • Je télécharge les documents justifiant de mon activité afin que ma demande soit validée
  • Je reçois une notification d'activation de compte par email
  • Délai de traitement : 72 heures

Créer mon compte

Étape 3

  • Une fois mon compte professionnel activé :
    - Je n’ai pas encore d’autorisation valide, je remplis en ligne ma demande d’autorisation d’activité pour mon entreprise (nouvelle entreprise ou changement de statut juridique)
    - J’ai déjà un numéro d’autorisation (AD0000….), je passe directement à l’étape 4
  • Je reçois une notification de validation par email avec mon numéro d'autorisation AD0000...
  • Délai de traitement : 1 semaine

Demande d'autorisation d'activité

 

  • Ce formulaire en ligne est exclusivement destiné aux entreprises unipersonnelles (2 salariés maximum)
  • Pour les sociétés de plus de 2 salariés : je télécharge et remplis le formulaire ci-dessous que j’adresse par e-mail à : badgebleu@cote-azur.aeroport.fr

Demande pour les sociétés de + de 2 salariés

Etape 4

  • Une fois mon autorisation d’activité validée, je reçois une notification de création de compte par e-mail avec un lien automatique temporaire valable 72 heures
  • Ce lien me permet d’activer mon compte pour déposer ma demande
  • J’achète mon badge AVANT de commencer ma demande

Acheter mon badge bleu chauffeur

Étape 5

  • Pour finaliser l’achat de mon badge, je dépose ma demande de badge CIZCV
  • Je renseigne pour chaque chauffeur le formulaire en ligne avec les documents obligatoires :
    -    pièce d’identité en cours de validité
    -    photo d’identité
    -    facture du badge bleu
  • Je reçois une notification de mise à disposition de mon badge
  • Délai de traitement : 1 mois minimum

Faire ma demande de badge CIZCV

Étape 6

  • Une fois mon badge disponible, j’achète en ligne mon accès pour mon véhicule.
  • Aucun badge ne sera délivré sans l’achat d’un titre d’accès.

Acheter mon accès véhicule

Étape 7

 

AVANT DE ME DEPLACER

  • Je m’assure avoir reçu une notification de mise à disposition de mon badge bleu par e-mail.
  • Je prends rendez-vous avec la Boutique Mobilité : 04 93 21 30 84
  • La Boutique est à mon écoute du lundi au vendredi hors jours fériés : 08h30 – 12h30 / 13h30 – 16h45
  • Aucun badge ou titre d’accès ne me sera délivré sans rendez-vous

 

JE RETIRE MON BADGE BLEU POUR MON CHAUFFEUR A LA BOUTIQUE MOBILITE

Sur présentation des justificatifs obligatoires :

  • pièce d’identité en cours de validité
  • facture de mon badge bleu pour mon chauffeur
  • facture de mon accès véhicule pour l’année en cours (aucun badge ne me sera délivré sans l’achat d’un titre d’accès).
  • En cas de renouvellement : ancien badge à restituer + nouvelle facture.
  • L’agent d’accueil vérifie mes documents et me délivre mon badge bleu.
  • Mon badge n’active pas automatiquement mon accès aux zones règlementées.

 

JE RETIRE MON ACCES POUR MON VEHICULE AUPRES DES GESTIONNAIRES GARES ROUTIERES

Sur présentation des justificatifs obligatoires :

  • pièce d’identité en cours de validité
  • facture de mon accès véhicule pour l’année en cours
  • mon badge en cours de validité (aucun titre d’accès ne me sera délivré sans badge)

 


 

Pour tout renseignement complémentaire
Espace Relation Clients : 0820 423 333 - nice.aeroport@cote-azur.aeroport.fr

Perte, vol, détérioration CIZCV

  • Je télécharge et remplis la déclaration ci-dessous
  • J’achète en ligne mon nouveau badge bleu (voir étape 4)
  • Pour désactiver mon badge et le rééditer, j’envoie ma déclaration ET la facture de mon nouvel achat à : relation-pro@cote-azur.aeroport.fr 
  • Un mail m’informe que mon nouveau badge bleu est disponible à l’Espace Pro
  • Je prends rendez-vous avec la Boutique Mobilité pour le retirer

Déclaration perte, vol, détérioration CIZCV

Demande d'annulation CIZCV

  • J’arrête mon activité, celle de mon salarié ou mon entreprise cesse son activité. J’informe obligatoirement et immédiatement le Bureau des Titres d’Accès
  • Je télécharge et remplis la demande ci-dessous
  • Pour l’annulation et la destruction de mon badge CIZCV, j’envoie ma demande signée à :  badgebleu@cote-azur.aeroport.fr

Demande d'annulation CIZCV