La délivrance du badge est subordonnée à une enquête effectuée par les autorités de police sous le contrôle de la Préfecture et ne saurait donc être garantie.
Le refus par les services de police ne donnera lieu à aucun droit de remboursement des frais payés.
A - Première demande :
J’active mon compte grâce au lien temporaire reçu par mail à l’étape 3 et/ou je me connecte.
tca.nice.aroport.fr
Afin de finaliser ma commande, je renseigne pour chaque chauffeur le formulaire en ligne avec les justificatifs obligatoires :
- pièce d’identité en cours de validité (carte de séjour, joindre le passeport obligatoire),
- photo d’identité,
- facture du badge bleu chauffeur.
Je consulte mon compte pour vérifier l’avancement de ma demande et qu’elle n’est pas en litige.
Ma demande ne pourra pas être traitée tant qu’elle est en litige (voir guide).
Après 1 mois minimum, je reçois par mail la date de retrait de mon badge bleu chauffeur.
B - Je renouvelle mon badge bleu chauffeur :
- je n’ai pas besoin de renouveler mon autorisation d’activité pour mon entreprise (AD0000xxxx).
- je reçois une notification par mail 60 et 30 jours avant l’expiration de mon badge bleu chauffeur,
- j’achète un nouveau badge bleu chauffeur et télécharge la facture AVANT de déposer ma demande de renouvellement,
- je dépose ma demande au plus tard 1 mois avant la date indiquée sur mon badge bleu chauffeur (voir guide).
Après 15 jours minimum, je reçois par mail la date de retrait de mon badge bleu chauffeur.