Conditions d'accès
Utilisation des dépose-minute des Terminaux
Conformément à l’Arrêté Préfectoral n° 2023/164 : Mesures concernant les « dépose-minute » des terminaux
« Les « dépose-minute » des terminaux sont à l’usage exclusif des véhicules privés pour la dépose rapide des passagers.
Les professionnels de transport de passagers ne sont pas autorisés à y pénétrer, d’autres espaces de stationnement leur sont dédiés.
Dans cet objectif, il pourra être considéré qu’un même véhicule identifié par sa plaque d’immatriculation accédant plus de trois (3) fois en vingt-quatre heures consécutives, ne sera plus considéré comme un véhicule privé à l’usage exclusif de particuliers à compter de son passage suivant.
Au-delà de ces trois passages (3), le règlement intérieur de l’exploitant prévoira des pénalités tarifaires. »
Pénalité tarifaire forfaitaire de 80 € TTC
Accès aux zones reglementées
Je veux accéder aux Parking Pro, Dépose Pro, Linéaires et Gares Routières :
- Mon entreprise doit avoir une autorisation d’activité
- Mon chauffeur doit avoir une Carte d'Identification Zone Côté Ville nominative (CIZCV) dit « Badge Bleu »
- Mon véhicule doit avoir une autorisation d’accès
CODE DE BONNE CONDUITE CIZCV (dit Badge Bleu)
- Ne jamais prêter ni falsifier sa CIZCV.
- Utiliser sa CIZVC uniquement pendant ses heures de travail et pour des raisons professionnelles.
- Porter sa CIZCV de manière apparente pendant ses heures de travail sur l’aéroport.
- Se soumettre à tous les contrôles en présentant un document attestant de son identité.
- Se rendre uniquement dans les zones autorisées par sa CIZCV.
- Ne pas entraver ou neutraliser le fonctionnement des dispositifs de contrôle d’accès.
- Signaler sans délai la perte, le vol ou la détérioration de sa CIZCV (formulaire en bas de page).
- Restituer immédiatement sa CIZCV en cas de cessation d’activité (formulaire en bas de page), d’expiration, de changement d’employeur ou de secteur autorisé.
- Signaler aux services de Police, toute présence ou toute situation anormale.
- Le non-respect de ces règles peut entrainer le retrait de la CIZCV par les services de l’État.
Les différentes étapes
Avant de commencer
Je télécharge le guide ci-dessous pour obtenir une aide détaillée à chaque étape de mon parcours
Étape 1
- Je prends connaissance du document "vigilance en Zone Aéroportuaire" afin de me sensibiliser à la sûreté en milieu aéroportuaire.
Cette formation est obligatoire afin d'effectuer ma demande de badge bleu pour mon chauffeur
Étape 2
- Je crée mon compte Professionnel du Transport :
- Je complète mes informations : « Mon compte », « Adresse postale », « Adresse de facturation » (si différente)
- Dans « Mes domaines » je sélectionne OUI, uniquement pour « Professionnels du transport : Taxis, VTC, GR, TPRP»
- Je télécharge les documents justifiant de mon activité afin que ma demande soit validée
- Je reçois une notification d'activation de compte par email
- Délai de traitement : 72 heures
Étape 3
- Une fois mon compte professionnel activé :
- Je n’ai pas encore d’autorisation valide, je remplis en ligne ma demande d’autorisation d’activité pour mon entreprise (nouvelle entreprise ou changement de statut juridique)
- J’ai déjà un numéro d’autorisation (AD0000….), je passe directement à l’étape 4 - Je reçois une notification de validation par email avec mon numéro d'autorisation AD0000...
- Délai de traitement : 1 semaine
Demande d'autorisation d'activité
- Ce formulaire en ligne est exclusivement destiné aux entreprises unipersonnelles (2 salariés maximum)
- Pour les sociétés de plus de 2 salariés : je télécharge et remplis le formulaire ci-dessous que j’adresse par e-mail à : badgebleu@cote-azur.aeroport.fr
Demande pour les sociétés de + de 2 salariés
Etape 4
- Une fois mon autorisation d’activité validée, je reçois une notification de création de compte par e-mail avec un lien automatique temporaire valable 72 heures
- Ce lien me permet d’activer mon compte pour déposer ma demande
- J’achète mon badge AVANT de commencer ma demande
Acheter mon badge bleu chauffeur
Étape 5
- Pour finaliser l’achat de mon badge, je dépose ma demande de badge CIZCV
- Je renseigne pour chaque chauffeur le formulaire en ligne avec les documents obligatoires :
- pièce d’identité en cours de validité
- photo d’identité
- facture du badge bleu - Je reçois une notification de mise à disposition de mon badge
- Délai de traitement : 1 mois minimum
Faire ma demande de badge CIZCV
Étape 6
- Une fois mon badge disponible, j’achète en ligne mon accès pour mon véhicule.
- Aucun badge ne sera délivré sans l’achat d’un titre d’accès.
Étape 7
AVANT DE ME DEPLACER
- Je m’assure avoir reçu une notification de mise à disposition de mon badge bleu par e-mail.
- Je prends rendez-vous avec la Boutique Mobilité : 04 93 21 30 84
- La Boutique est à mon écoute du lundi au vendredi hors jours fériés : 08h30 – 12h30 / 13h30 – 16h45
- Aucun badge ou titre d’accès ne me sera délivré sans rendez-vous
JE RETIRE MON BADGE BLEU POUR MON CHAUFFEUR A LA BOUTIQUE MOBILITE
Sur présentation des justificatifs obligatoires :
- pièce d’identité en cours de validité
- facture de mon accès véhicule pour l’année en cours (aucun badge ne me sera délivré sans l’achat d’un titre d’accès).
- En cas de renouvellement : ancien badge à restituer + nouvelle facture.
- Mon badge n’active pas automatiquement mon accès aux zones règlementées.
JE RETIRE MON ACCES POUR MON VEHICULE AUPRES DES GESTIONNAIRES GARES ROUTIERES
Sur présentation des justificatifs obligatoires :
- pièce d’identité en cours de validité
- facture de mon accès véhicule pour l’année en cours
- mon badge bleu chauffeur en cours de validité (aucun titre d’accès ne me sera délivré sans badge)
Pour tout renseignement complémentaire
Espace Relation Clients : 0820 423 333 - nice.aeroport@cote-azur.aeroport.fr
Perte, vol, détérioration CIZCV
- Je télécharge et remplis la déclaration ci-dessous
- J’achète en ligne mon nouveau badge bleu (voir étape 4)
- Pour désactiver mon badge et le rééditer, j’envoie ma déclaration ET la facture de mon nouvel achat à : relation-pro@cote-azur.aeroport.fr
- Un mail m’informe que mon nouveau badge bleu est disponible à l’Espace Pro
- Je prends rendez-vous avec la Boutique Mobilité pour le retirer
Déclaration perte, vol, détérioration CIZCV
Demande d'annulation CIZCV
- J’arrête mon activité, celle de mon salarié ou mon entreprise cesse son activité. J’informe obligatoirement et immédiatement le Bureau des Titres d’Accès
- Je télécharge et remplis la demande ci-dessous
- Pour l’annulation et la destruction de mon badge CIZCV, j’envoie ma demande signée à : badgebleu@cote-azur.aeroport.fr