Conditions d'accès
Utilisation des dépose-minute des Terminaux
Conformément à l’Arrêté Préfectoral n° 2023/164 : Mesures concernant les « dépose-minute » des terminaux
« Les « dépose-minute » des terminaux sont à l’usage exclusif des véhicules privés pour la dépose rapide des passagers.
Les professionnels de transport de passagers ne sont pas autorisés à y pénétrer, d’autres espaces de stationnement leur sont dédiés.
Dans cet objectif, il pourra être considéré qu’un même véhicule identifié par sa plaque d’immatriculation accédant plus de trois (3) fois en vingt-quatre heures consécutives, ne sera plus considéré comme un véhicule privé à l’usage exclusif de particuliers à compter de son passage suivant.
Au-delà de ces trois passages (3), le règlement intérieur de l’exploitant prévoira des pénalités tarifaires. »
Pénalité tarifaire forfaitaire de 80 € TTC
Accès aux zones reglementées
Je veux accéder aux Parking Pro, Dépose Pro, Linéaires et Gares Routières :
- Mon entreprise doit avoir une autorisation d’activité
- Mon chauffeur doit avoir une Carte d'Identification Zone Côté Ville nominative (CIZCV) dit « Badge Bleu »
- Mon véhicule doit avoir une autorisation d’accès
Les différentes étapes
1 - Je prends connaissance du document "vigilance en Zone Aéroportuaire" afin de me sensibiliser à la sûreté en milieu aéroportuaire.
2 - Je crée mon compte :
- Je complète mes informations : « Mon compte », « Adresse postale », « Adresse de facturation » (si différente)
- Dans « Mes domaines » je sélectionne OUI, uniquement pour « Professionnels du transport : Taxis, VTC, GR, TPRP»
- Je télécharge les documents justifiant de mon activité afin que ma demande soit validée
3 - Je remplis la demande d’autorisation d’activité en ligne pour mon entreprise (nouvelle entreprise ou changement de statut juridique).
Demande d'autorisation d'activité
4 - Quand mon autorisation d’activité est validée, je reçois un e-mail avec un accès au site dédié aux demandes de badges bleus
5 - J'achète en ligne mon badge bleu.
L’achat du badge doit être impérativement suivi d'une demande à remplir en ligne sur le portail ci-dessous, pour finaliser la procédure.
6 - A réception du lien envoyé par le bureau des titres d’accès, je renseigne pour chaque chauffeur le formulaire en ligne avec les documents obligatoires :
- photo d’identité
- pièce d’identité en cours de validité
- facture du badge bleu
Faire ma demande de badge CIZCV
7 - Un mail de relation-pro@cote-azur.aeroport.fr m’informe que mon badge bleu est disponible à l’Espace Pro.
Délai moyen de délivrance : 1 mois.
J’achète en ligne mon accès pour mon véhicule.
Aucun badge ne sera délivré sans l’achat d’un titre d’accès.
8 - Je prends rendez-vous avec les Gestionnaires Gares Routières pour retirer mon badge et mon accès sur présentation :
- d’une pièce d’identité en cours de validité
- de l’ancien badge (en cas de renouvellement)
- de la facture d’achat du nouveau badge et du titre d’accès pour l’année en cours
Pour tout renseignement complémentaire
Espace Relation Clients : 0820 423 333 - nice.aeroport@cote-azur.aeroport.fr
Perte, vol, détérioration CIZCV
- Je télécharge et remplis la déclaration ci-dessous
- J’achète en ligne mon nouveau badge bleu (voir étape 4)
- Pour désactiver mon badge et le rééditer, j’envoie ma déclaration ET la facture de mon nouvel achat à : relation-pro@cote-azur.aeroport.fr
- Un mail m’informe que mon nouveau badge bleu est disponible à l’Espace Pro
- Je prends rendez-vous avec les Gestionnaires Gares Routières pour le retirer
Déclaration perte, vol, détérioration CIZCV
Demande d'annulation CIZCV
- J’arrête mon activité, celle de mon salarié ou mon entreprise cesse son activité. J’informe obligatoirement et immédiatement le Bureau des Titres d’Accès
- Je télécharge et remplis la demande ci-dessous
- Pour l’annulation et la destruction de mon badge CIZCV, j’envoie ma demande signée à : badgebleu@cote-azur.aeroport.fr